Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE SUR LE BLOG PSG-CLUBNEWS
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 826
13 juin 2011

Sissoko également dans le viseur du PSG

Le PSG défie l’OL pour Sissoko et contacte Park !

sissoko-egalement-dans-le-viseur-du-psg_68170

Après avoir engagé Gameiro et Douchez, le PSG a toujours soif de recrues...

C’est désormais officiel : le Paris Saint-Germain est le principal animateur de ce début de mercato estival. Avec déjà deux recrues de renom dans la poche (Douchez, Gameiro), le club de la capitale a lancé de belle manière sa campagne de recrutement 2011 et ne semble pas près de s’arrêter en si bon chemin. Et visiblement le secteur offensif reste toujours une priorité pour la direction francilienne.

Si les Rouge-et-Bleu doivent encore étoffer le poste d’ailier droit (Payet, Gervinho ?), la cellule de recrutement aimerait cependant ajouter un nouvel attaquant au groupe parisien. Selon Le Parisien, le PSG aurait contacté et formulé une offre concrète au joueur de l’AS Monaco Park Chu-Young. Auteur de 12 buts en 33 matches, le Sud-Coréen a réalisé sa meilleure saison sous le maillot monégasque. Malheureusement pour lui, cela n’a pas été suffisant pour éviter la relégation de la formation princière.

Élément-clé de l’ASM, Park ne semble cependant pas vraiment chaud à l’idée d’évoluer en Ligue 2. Un intérêt du PSG pourrait donc lui offrir une belle porte de sortie, même si l’ancien pensionnaire du FC Séoul dispose de nombreuses touches. Également annoncé à l’OL, à l’OM ainsi qu’à Bolton, Park avait d’ailleurs vu les Wanderers mettre 7 M€ sur la table pour s’attacher ses services. Si Paris devra donc mettre la main à la poche, l’éventuelle arrivée de Park risque toutefois d’être synonyme de départ pour l’un des buteurs du club francilien.

Ensuite, le recrutement d’un milieu défensif n’est pas une nouveauté. Certes. Mais les noms ronflants ne cessent de s’accumuler. Hier, la presse révélait que, suite au refroidissement de la piste Alou Diarra, le Stéphanois Blaise Matuidi était désormais la priorité d’Antoine Kombouaré. Mais le Kanak sait qu’il sera compliqué de batailler avec une concurrence française (OL) et européenne (Atlético Madrid, Newcastle, Fenerbahçe, Everton, Juventus, AS Rome) dans ce dossier. Ainsi, Le Parisien annonce que c’est le milieu prometteur de Toulouse Moussa Sissoko qui ferait office de solution de repli.

Âgé de 21 ans, le Pitchoune est donné partant chaque été, mais au final le TFC a toujours réussi à le retenir. Cette année, la donne pourrait être différente. Si le président Olivier Sadran se montre toujours aussi gourmand (15 M€), Sissoko a envie de rejoindre une formation plus huppée pour progresser. Pisté par l’Olympique Lyonnais, le Toulousain sait qu’un éventuel retour en équipe de France passe par une exposition médiatique plus importante. Reste maintenant à savoir si Paris voudra faire de ce joueur au profil moins défensif qu’un Matuidi ou qu’un Diarra la seule sentinelle postée devant sa défense.

Source foot mercato.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
BIENVENUE SUR LE BLOG PSG-CLUBNEWS
Derniers commentaires
Publicité