Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE SUR LE BLOG PSG-CLUBNEWS
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 826
1 juillet 2011

"Investir dans les grands talents de demain"

Interrogé par L'Equipe, Nasser al-Khelaifi, futur président du Conseil de surveillance du Paris Saint-Germain, a livré les ambitions du club dans un avenir plus ou moins proche. Le PSG veut notamment trouver "le nouveau Messi".Le-mercato-en-direct_actus

Avec le rachat du PSG par des investisseurs qataris, l’avenir du club pose beaucoup de questions. Le futur président du Conseil de surveillance du Paris Saint-Germain, Nasser al-Khelaifi, s’est exprimé dans les colonnes de L’Equipe ce vendredi. Le représentant du Prince héritier du Qatar a révélé la stratégie de QSI, et on peut dire que celle-ci est basée sur l’avenir. "C'est un grand moment. (...) On est ici avec des objectifs et des stratégies bien définis. On veut amener le PSG très haut. (...) On veut surtout le nouveau Messi. On ne cherche pas à recruter Lionel Messi, mais on veut investir dans les très grands talents de demain."

La stratégie du Paris SG "nouveau" ne serait donc pas de recruter les stars mondiales évoquées jusque-là (Samuel Eto’o, Dimitar Berbatov ...) mais bien de miser sur des jeunes pépites (Lucas, Ganso ?). Dans son interview, le nouvel homme fort du club francilien a en tout cas rassuré ceux qui craignent un départ rapide des investisseurs, et qui verraient leur arrivée comme une lubie temporaire, avant d’acheter un nouveau "jouet" : "On est au club d'aujourd'hui jusqu'à ... toujours ! Il n'y a pas d'échéance fixe pour la revente du club. Dans dix ans, vingt ans ? Je n'en sais rien. Je répète, c'est un engagement sur du très long terme."

"Etre chaque année en C1"

A plus court terme, Al-Khelaifi ne pense pas encore au titre de champion de France. Mais il rappelle que le club ambitionne de se qualifier chaque année pour la C1 : "On veut être en Ligue des champions la saison suivante, donc il faudra bien finir parmi les trois premiers du Championnat. Après, oui, tous les clubs rêvent d'être champions, mais la priorité sera d'être chaque année en C1." En revanche, le Qatari a éludé quelques questions plus "techniques". La première, celle du futur organigramme du Paris Saint-Germain. "Il y aura certaines discussions ultérieurement avec des gens du club..." a-t-il simplement déclaré. On n’en sait donc toujours pas plus sur l’avenir de Robin Leproux ou Antoine Kombouaré, au-delà de la saison à venir, ou sur l’arrivée de Leonardo à un poste de directeur sportif.

Tout comme sur le retour du PSG dans son enceinte du Parc des Princes à l’issue des travaux prévus pour la rénovation du stade, en vue de l’Euro 2016 : "Il est trop tôt pour répondre à cette question. Il y a des discussions à ce sujet, c'est évident. Mais je ne peux pas encore apporter de réponse définitive." Pour rappel, pendant la durée des travaux, le club de la capitale évoluera au Stade de France. Avec l’officialisation, ce jeudi, du rachat du club par Qatar Sports Investments, le Paris SG va en tout cas enfin pouvoir préparer la saison à venir. Tranquillement ou pas.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
BIENVENUE SUR LE BLOG PSG-CLUBNEWS
Derniers commentaires
Publicité