Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE SUR LE BLOG PSG-CLUBNEWS
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 825
18 juillet 2011

Luisão futur fer de lance de la défence ?

La première recrue de l'ère Leonardo pourrait bien se nommer Luisão. Dans les prochaines heures, le transfert du défenseur international brésilien devrait se conclure.

Ce lundi, le quotidien L’Équipe nous apprend que le joueur aurait fait du PSG sa priorité. Cela tombe bien car c’est réciproque, Leonardo ayant fait du joueur de Benfica sa cible prioritaire en défense centrale. Tout semble réuni pour que Luisão rejoigne rapidement les rangs parisiens. Benfica s’est récemment attaché les services du défenseur international argentin Ezquiel Garay, probable successeur d’Ânderson Luís da Silva, dit Luisão. Même si la clause libératoire de ce dernier se monte à 20 millions d’euros, la formation lisboète pourrait le céder pour un montant compris entre 6 et 8 millions d’euros. Étant donné que le natif d’Amparo aurait donné son aval pour rejoindre la capitale de la France, plus rien ne devrait s’opposer à une conclusion -heureuse- de la transaction.

Un cheminement logique

Vendredi dernier, le PSG affrontait Benfica en match amical (défaite 3-1). Leonardo a profité de cette rencontre pour entamer les négociations avec ses homologues lusitaniens. Le lendemain, l’agent du défenseur confirmait la piste francilienne. « Il n’y a rien d’officiel entre les clubs, mais je dois avouer que j’ai été sondé et je veux en parler avec Luisão . Il est encore trop tôt pour dire qu’il va quitter Benfica, il peut rester. Il se concentre maintenant sur la rencontre face au Paraguay, mais j’ai l’intention d’être avec lui dimanche pour en parler », a confié Giuliano Bertolucci à Ojogo. Dimanche, le Brésil a été éliminé en quarts de finale de la Copa America par le Paraguay (0-0, 2-0 tab). Depuis cette contre-performance, Luisão aurait donc fait part de sa volonté de rejoindre le PSG le plus rapidement possible, si l’on en croit L’Équipe.

Rétrospective

C’est en 1999 que ce colosse (1m92 pour 81 kg) entame sa carrière professionnelle, sous les couleurs de l’EC Juventude, avec laquelle il ne disputera pas la moindre rencontre. Transféré à Cruzeiro en l’an 2000, il aura l’occasion de disputer 58 matches dans le championnat brésilien et de marquer 7 buts. Après 4 saisons passés sous les couleurs de cette formation, il est vendu à Benfica en 2003, pour 2 millions d’euros. Entre temps, il a connu sa première sélection en équipe nationale, le 23 juillet 2001, face au Honduras (0-2). Dans le championnat portugais, il dispute 267 rencontres et trouve le chemin des filets à 29 reprises. L’international auriverde (il compte plus de 50 sélections avec le Brésil) a été sacré champion du Portugal à deux reprises, en 2005 et en 2010. Cette même année, il est sollicité par l’Atletico Madrid mais décline une proposition émanant des dirigeants de ce club.

Luisão – Sakho, ça pourrait faire très mal !

Luisão (à prononcer « luisant »), qui a été recommandé à Leonardo par Ricardo, est réputé pour être un défenseur solide dans les duels. Âgé de 30 ans, son expérience du haut niveau et son sérieux pourraient faire le plus grand bien au PSG, surtout après l’arrêt de la carrière de Claude Makelele. Une association avec Mamadou Sakho en charnière centrale apparaît comme étant complémentaire et fait « saliver » d’avance. Aux côtés d’un tel joueur, le jeune international français devrait avoir la possibilité de progresser encore, et ainsi, de passer un cap supplémentaire dans sa carrière. L’éventuelle arrivée de Luisão ne remettrait pas en question celle de Bisevac : selon Le Parisien, le nouveau directeur sportif du PSG aurait donné son accord pour finaliser le transfert de Serbe. Quid de Sylvain Armand ? L’ancien Nantais serait contraint de « cirer » le banc de touche, à moins qu’il ne soit replacé au poste de latéral gauche, auquel cas il entrerait en concurrence avec Siaka Tiéné.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
BIENVENUE SUR LE BLOG PSG-CLUBNEWS
Derniers commentaires
Publicité