Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE SUR LE BLOG PSG-CLUBNEWS
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 827
17 juin 2011

Erding, la non-confirmation

Auteur d'une première saison plutôt réussie, Mevlüt Erding n'est pas parvenu à confirmer cette saison. En proie à pas mal de difficultés, le Franco-Turc n'a jamais réussi à s'entendre avec Hoarau et son bilan en a pâti…

img-newcastle-vise-erding_x300_arton143493
 Il agaça ses partenaires en début de saison

Premier buteur de la saison parisienne, face à Saint-Etienne, Erding ne sut pas à ce moment-là qu'il restera ensuite deux mois muet devant le but. Jouant à contre-courant, agaçant par ses mauvais choix multiples, il finit par agacer ses partenaires. Comme face à Bordeaux, fin août, où il fut souvent réprimandé par Hoarau. Repris dans le vestiaire, il s'engagea à être plus collectif à partir de septembre. Au détriment de sa présence face au but…

L'équipe va mieux et lui un peu plus…

A partir de septembre, Erding sembla retrouver le chemin de la forme en se mettant au service du collectif. Mais son inefficacité devant le but le poussa toujours et encore à en faire trop. Jusqu'à se brouiller avec Edel qui l'avait taquiné pendant cette période difficile pour lui. Mais au-delà de ça, tout le groupe sembla solidaire avec lui. Pour preuve, la célébration de son but à Toulouse mi-octobre qui mit fin à plus de 11 matches d'abstinence. Mais ce ne fut qu'une façade car Erding continua d'étaler ses doutes sur la pelouse avec des prestations assez médiocres, notamment face à Dortmund en Ligue Europa.

En dépit de deux buts face à Marseille et Caen en novembre, le numéro 11 parisien ne retrouva pas sa forme d'antan. Et en professionnel, il ne s'en plaignit pas et comprit le public qui s'impatienta : "Mais c'était normal de me siffler. Je le méritais. Dans le foot, le public a toujours raison. Et si j'ai été acclamé après ce match, c'est également que je le mérite. Je n'ai aucun problème avec les réactions du public. Mais j'ai toujours eu confiance. Je ne l'ai jamais perdue ! Je connais parfaitement mes qualités. Et j'ai l'intention de mettre plein d'autres buts cette saison."

Une meilleure fin…

Demandé à la trêve par Fenerbahçe et Besiktas, Erding resta fidèle au club, prêt à retrouver sa forme de la saison précédente. Double buteur en Avignon, il prouva à cette occasion qu'il est plus à l'aise seul en pointe qu'aux côtés d'Hoarau dont la complicité semble inexistante. Pas vraiment complices en dehors du terrain, les deux hommes semblèrent encore se chercher au cours de cette saison. Un fait problématique quand on sait que Kombouaré s'entêta à les aligner tous les deux…

Mais le Kanak changea son fusil d'épaule pour aligner un système à une pointe au sein duquel Hoarau fut souvent titularisé aux dépens du Franco-Turc. Signant une fin de saison honorable malgré tout, avec des buts à Monaco ou face à Nancy, l'attaquant parisien fut lucide sur sa saison et déclara il y a peu : "C’est vrai que j’ai traversé des semaines compliquées. Malgré tout, le coach m’a toujours soutenu. C’est en grande partie grâce à lui que la confiance est de retour (...) Lui m’a renouvelé sa confiance, en dépit de mes contre-performances, ce qui prouve qu’il croyait vraiment en moi. Quatre-vingt-dix pour cent des coaches m’auraient très vite mis sur le banc, pas lui. Je pourrais évoquer le manque de confiance, des occasions ratées, des petits pépins, etc. Mais je ne cherche pas d’excuses. Je n’ai pas été bon, c’est tout [...] Ma première année, d’un point de vue personnel, a été bonne, avec quinze buts en L1 en trente titularisations. Ensuite, j’appellerais ça le syndrome de la deuxième saison au PSG. À Paris, quand tu es bon, tout le monde le voit, et quand tu n’es pas bon, tout le monde le voit aussi… Bon, les critiques sur mon jeu étaient fondées parce que j’ai été nul, je ne vais pas me cacher. Je ne pourrai pas tomber plus bas que je l’ai été. Et aujourd’hui, je retrouve le plaisir."

Son avenir dans la capitale reste incertain car plusieurs noms de joueurs offensifs sont annoncés. Quoiqu'il arrive, Mevlüt Erding laisse l'image d'un joueur professionnel qui ne s'est jamais épanché dans la presse en dépit de ses difficultés. Certains devraient s'en inspirer…

Mevlüt Erding en stats :

-42 titularisations (dont 29 en Ligue 1).
-9 buts (dont 8 en Ligue 1), 3 passes décisives (dont 1 en Ligue 1)
-2 cartons jaunes (en Ligue 1).
-Moyenne annuelle PlanètePSG : 4.65.

Source Planete Psg.com

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
BIENVENUE SUR LE BLOG PSG-CLUBNEWS
Derniers commentaires
Publicité