Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE SUR LE BLOG PSG-CLUBNEWS
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 827
15 juin 2011

Leproux maintenu mais fragilisé

Selon nos informations, Robin Leproux aurait reçu la confirmation de l'arrivée prochaine de Leonardo. Maintenu, il serait cependant fragilisé par le recrutement du Brésilien en tant que directeur sportif.

robin-leproux_27835_w250

Plus les heures passent, plus Leonardo se rapproche du PSG, dont il doit devenir l'homme fort pour au moins les cinq prochaines années. Massimo Moratti, le président de l'Inter Milan, a annoncé qu'il cherchait déjà son successeur et le PSG semble désormais considérer comme acquis le retour de son ancien milieu offensif. Arrivé mardi soir à Doha, Robin Leproux a participé, ce mercredi matin, à deux réunions, avec les nouveaux repreneurs qataris du PSG, qu'il devait revoir dans l'après-midi. De sources proches des autorités locales, le président du club parisien a reçu la confirmation d'une arrivée imminente du Brésilien. Actuellement à Rio, le Brésilien étudie les derniers détails de sa venue à Paris, lui qui devra au préalable résilier son contrat d'entraîneur à l'Inter Milan, qui court jusqu'en juin 2012. En milieu de journée, le dossier n'était toujours pas finalisé, même si les deux parties ont déjà trouvé un accord de principe sur les grandes lignes de leur collaboration.

Par ailleurs, l'hypothèse d'un vaste remaniement de l'organigramme du PSG a été étudiée par les Qataris, qui avaient rencontré Leonardo, samedi dernier, à Doha. Ce mercredi matin, Leproux aurait été informé de son maintien en place, ainsi que celui d'Antoine Kombouaré, reçu, lui, dimanche dernier, dans la capitale du Qatar. Aucune garantie sur la durée de leur présence au club ne leur a cependant été communiquée et leur position, en coulisses, apparaît fragilisée. S'il devait effectivement rester, les pouvoirs de Leproux en ressortiraient, au mieux, diminués, "Leo" exigeant les pleins pouvoirs sportifs. Quant à Kombouaré, sous contrat jusqu'en 2013, il semble qu'il reste en place, pour l'instant, faute d'une autre solution disponible. L'entraîneur va voir ses prérogatives en matière de transferts glisser vers les mains de Leonardo. Une fois qu'il aura signé son contrat, le Brésilien disposera de moyens considérables pour recruter, en particulier des joueurs à rayonnement international, au coeur de la stratégie des nouveaux propriétaires du PSG.

Source J.T.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
BIENVENUE SUR LE BLOG PSG-CLUBNEWS
Derniers commentaires
Publicité