Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE SUR LE BLOG PSG-CLUBNEWS
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 827
22 juin 2011

Leonardo lorgne en Serie A

Leonardo, le futur manager général - directeur sportif, se penche de très près sur le marché italien. Le Brésilien a de grands et de nombreux projets pour le club de la Capitale. 

 

On commence progressivement à en savoir davantage sur la stratégie adoptée par le Paris Saint-Germain nouvelle version. Avec l'aval de ses repreneurs qataris, le club de la Capitale souhaite recruter en qualité mais aussi en quantité. Après avoir débauché Nicolas Douchez et Kevin Gameiro, le club entraîné par Antoine Kombouaré s'active toujours sur le marché français (Bisevac, Bracigliano, Gervinho, Hazard, Matuidi). Mais Leonardo, le futur manager général - directeur sportif du quatrième du championnat de France, a aussi un œil attentif au Portugal (Fernando), au Brésil (Ganso, Lucas) et surtout en Serie A.

 

L'ancien joueur du Milan a par exemple un faible pour Jérémy Menez (24 ans), le milieu de terrain offensif de l'AS Rome, dont le contrat expire en juin. Alors qu'Antoine Kombouaré privilégie lui la piste menant au Stéphanois Dimitri Payet (24 ans). Mais l'ex-coach de Strasbourg et Valenciennes ne sera confirmé dans ses fonctions que s'il accepte que Leonardo soit son supérieur hiérarchique en matière de transferts et de politique sportive générale. « Et encore, sans aucune garantie, précise une source proche du club parisien. Leonardo a dans l'idée de venir avec un technicien de renom (Benitez ? Lucescu ? Ancelotti ?). Même si ce n'est pas forcément pour tout de suite. »

 

Pastore dans la lignée de Ganso et Lucas

 

Outre Jérémy Menez et à un degré moindre Juan Pablo Carrizo ou encore Doni, le Brésilien apprécie également le latéral Yuto Nagatomo (24 ans, Inter Milan), qui pourrait être appelé à prendre la place de l'Ivoirien Siaka Tiéné, qui reste sur une saison mitigée. Le Japonais représente un coup à la fois sportif et marketing qui s'inscrit parfaitement dans la politique prônée par le Cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani, prince héritier du Qatar, qui rêve aussi de frapper un gros coup avec un joueur confirmé au niveau européen (Eto'o ? Agüero ? Berbatov ? Gilardino ?).

 

Par ailleurs, selon une source italienne, Leonardo s'est également renseigné sur la situation du milieu de terrain international uruguayen Diego Perez (31 ans, Bologne) pour un rôle de complément. Officiellement, l'ex-Monégasque n'est à pas à vendre. Mais tout est une question de prix. Aux avant-postes, Marco Borriello (29 ans, AS Rome / Milan AC) est aussi suivi mais sans plus pour le moment. Idem concernant Javier Pastore (22 ans), le meneur de jeu de Palerme. L'international argentin plait beaucoup à Leonardo qui a aussi ciblé Ganso (Santos) et Lucas (Sao Paulo). Une information confirmée par son entourage. Les dirigeants siciliens ont fixé la barre à cinquante millions d'euros. Trop cher pour les Qataris ? Aujourd'hui, tout semble possible.

 

Source : Mercato365

Publicité
Commentaires
R
sa commence sérieusement a gonfler toutes ces rumeurs de merde la, on en a marre de ces journaliste a la con... on veut du concret, des signatures et pas des connerie du style Eto'o, Aguero, Hazard, Gervinho ils ne voudront jamais venir a paris c une certitude. par contre peut etre Berbatov, Menez, Kaboul, Fernando reges!!! franchement gardé vos Boriello, Adebayor et compagnie on en a pas besoin des joueur comme sa qui ne vont rien apporter au club a par leur salaire extravagant.
Newsletter
Publicité
BIENVENUE SUR LE BLOG PSG-CLUBNEWS
Derniers commentaires
Publicité